Vous avez sans doute remarqué Emsé studio a changé de nom : eeeeh oui! La fin de l’année 2019 m’a réservé de belles et de moins belles surprises.

Pourquoi? Que s’est-il passé?

Il y a un an, quand j’ai déposé le nom et le logo Emsé studio, il semblerait qu’une autre marque étrangère ait déposé en même temps un nom très similaire. Une marque de vêtement sustainable en plus! C’est vraiment pas de chance, ni elle ni moi n’étions visibles au registre des marques car nous avons déposé dans le même laps de temps.

Une faille administrative qui a explosé le mois dernier.

Qu’est-ce que cela change concrètement?

Pas grand chose à part le nom… Depuis le début de ce projet, je m’efforce de faire les choses autrement.

Créer autrement: que ce soit dans les matières, les coupes ou les finitions.

Vendre autrement: Avoir la possibilité d’être en contact direct avec vous et pas seulement cachée derrière mon écran ou via des magasins.

Cela me semblait illogique de me battre pour garder un nom très proche d’une autre marque. J’ai donc décidé de tout changer.

Emsé studio devient Sé-em by Charlotte Mounzer. La même histoire que pour l’ancien nom, mes initiales et celle de ma maman que j’ai perdu mais qui aurait adoré ce projet!

A part le nom, rien ne change. Enfin si! Ce “redémarrage” bien qu’un gros coup dur, m’a permis de tout reprendre à zéro: faire le point sur la marque, où elle en est, où on veut aller…

Bref, remettre les compteurs à zéro avant la production de la prochaine collection qui commence d’ici deux semaines ( Whaaat déjà? )

Et vous, comment s’est passé votre début d’année 2020, comment vous trouvez le nouveau nom?

Related news



Subscribe to receive our next updates!